Les reconstituteurs basés en Suisse

 

MARQUEE - Exemple WIDTH Soyez les bienvenus sur cette rubrique, si vous souhaitez faire apparaître votre association, compagnie ou troupe, faites le moi savoir en me laissant un message     

Cliquez sur le nom de l'association pour accéder au site.

ACCUEIL TROUPES DE RECONSTITUTION     LISTE ALPHABETIQUE DES TROUPES

Les Archers du Genevois

Nous représentons un détachement d'archers de la période de la Guerre de Cent Ans (première moitié du 15e siècle). Nous animons etarchers-accueil.png   participons à des spectacles et reconstitutions historiques dans plusieurs pays. Tous les archers actifs sont détenteurs d'une licence nationale de tir à l'arc. Le contenu de ce site web est consacré au thèmes suivants:

  • l'archerie médiévale

  • l'archer anglais

  • le longbow anglais

  • techniques d'archerie traditionnelle

    l'histoire de la fin du moyen age

La Compagnie de la Rose 

Groupe de reconstitution historique  d'une troupe suisse du bas Moyen Age, 1470-1480. La compagnie est basée dans la région d'Estavayer-le-Lac en Suisse mais les membres viennent de plusieurs régions, voir des pays voisins.

Nos activités sont organisées autour de reconstitutions et d'animations illustrant la vie quotidienne, civile et militaire, de mercenaires suisses durant les guerres de Bourgogne.

Pour ce faire, nous nous engageons à nous informer, nous instruire dans le but de reconstituer, le plus fidèlement possible, la vie d'un camp de la fin du XVe siècle dans tous les domaines qui lui sont propres : costumes, équipements, mobilier, cuisine, artisanat, armement,... sans oublier les quêtes personnelles!

La Compagnie de Saint Georges

 

La Compagnie de Saint George est un groupe d’amateurs recréant la vie civile et militaire d’une bande d’artillerie bourguignonne entre 1460 et 1480. Notre objectif est de vivre la vie quotidienne de la manière la plus intense et la plus réaliste possible, des détails les plus insignifiants aux activités les plus emblématiques. Nous incarnons des gens de guerre (artilleurs, archées, coutiliers), des artisans et leurs familles. Nous ne devons pas ressembler à des acteurs en costume mais tenter de rentrer dans la peau de nos ancêtres en utilisant des vêtements et des objets fidèlement reproduits d’après les sources historiques. Nous améliorons constamment notre représentation en utilisant les dernières recherches scientifiques comme fil conducteur. Le choix d'une fourchette chronologique si restreinte nous permet d'atteindre un meilleur degré d'authenticité.

Nous nous intéressons principalement à l’histoire vivante et moins à la reconstitution de batailles historiques. Les animations de sites historiques sont l’occasion de partager avec le public notre expérience et nos connaissances. À ces occasions, nous savons nous adapter à un lieu et à son histoire ainsi qu’aux exigences de nos partenaires. De ce fait il nous arrive d’incarner une troupe au service d'un autre seigneur ou provenant d'une autre région d'Europe.

Militia Genavae

header-3.jpg

Militia Genavae participe à des manifestations ou des rencontres historiques et culturelles où les connaissances techniques et historique des combats et du métier des armes, le matériel (costumes, armes, tentes), l'engagement et l'enthousiasme de ses membres sont largement appréciés. Ce travail est présenté de façon didactique et pédagogique à un large public afin de créer un dialogue interactif ludique et éducatif.

Herpaille de Saint-Martin 

Durant cette deuxième moitié du XVème siècle, les cantons suisses sont confrontés aux prétentions d'expension du duc Charles de Bourgogne. Ce dernier, se lance à la conquête des terres neuchâteloises et se heurte violemment aux troupes confédérées à Grandson en mars 1476.

L'Herpaille s'inscrit dans cette période, néfaste pour le "Téméraire", pour faire revivre une troupe issue des levées bernoises qui ne sont plus tout à fait sous le commandement officiel confédéré.

Compagnie des Lames 

Compagnie d'évocation médiévale XIIème-XIIIème siècleDescription de l'entreprise Nous sommes une association fribourgeoise qui comprend une dizaine de membres passionnés par le moyen-âge.Une fois par mois, nous nous réunissons afin de vivre à l'instar de ce que faisaient nos ancêtres du XII-XIIIème siècle.Description Nous évoluons dans nos constructions du Fort Uldarich qui compte une chapelle, une commanderie surmontée de deux tours ainsi qu'une vaste taverne ou les voyageurs assoiffés peuvent y trouver refuge sous la garde bienveillante des Templiers.Informations générales Nous recrutons civils ayants une activité artisanale, des miilitaires noblieux ou bourgeois ainsi que des frères de métier et autres chapelains pour les offices.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/08/2012

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×