Tactique militaire

Le plus souvent, une armée était une combinaison de cavaliers et d'hommes à pied, ce qui aboutissait à un dispositif assez complexe qui était l'œuvre de grands tacticiens comme Charles le Téméraire par exemple. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il n'existait pas de cartes d'état-major. Les commandants en chef n'avait une connaissance du terrain qu'en employant des espions ou des guides locaux. L'usage des cartes n'apparaît qu'au cours du XVe siècle pour les opérations terrestres, alors qu'on en employait depuis le XIIIe siècle pour les expéditions nautiques.

Commentaires (2)

1. skinkfou 07/12/2011

Bonjour à toi , tu est un étudiant en histoire militaire , moi aussi j'aimerais étudier l'histoire militaire (surtout la tactique et la stratégie ) mais l'université ou j'étudie ne fait pas d'histoire militaire , je me suis renseigner et j'ai découvert qu'il y avait une université à Montpellier qui proposait un master en histoire militaire . Mais il semble vue ton age que tu fait une licence d'histoire militaire . Pourrais tu s'il te plait , me donner les coordonnées de cette université cella m'intéresse beaucoup .

2. panzershreck 30/04/2010

Bonjour je me presente je suis un etudiant de 19 ans dans le domaine de l'histoire militaire et j'ai récement crée un site sur l'analyse et la theorie de la stratégie, et surtout de la tactique.

Si cela interresse certains d'entre vous, je vous donne le lien du site http://etudetactique.wordpress.com/

Je vous remercie n'hésitez pas à poster des commantaires, à voter, et à me suggerer de nouveaux themes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×