2001 : Chevalier de Brian Helgeland

Titre original: A Knight's Tale
Titre français: Chevalier
Durée: 132min
Pays (Année): USA (2001)
Genre: action, aventure

Synopsis

En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l'équitation et les combats de joute, un talent qu'il décide d'exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l'identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat.
En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers.
En peu de temps, il se fait remarquer par son agilité et multiplie les victoires. Il attire également l'attention de la belle Jocelyn et, malheureusement, du redoutable comte Adhemar. Ce dernier est jaloux de son succès et compte bien y mettre un terme.

Casting: Heath Ledger, Mark Addy, Roger Ashton-Griffiths, Paul Bettany, Nick Brimble, Leagh Conwell, Christopher Cazenove, Rufus Sewell, Alan Tudyk, Bérénice Bejo, Laura Fraser, Shannyn Sossamon
Réalisation: Brian Helgeland
Scénario: Brian Helgeland
Photographie : Richard Greatrex
Production: Todd Black, Jason Blumenthal, Tim Van Rellim, Petr Moravec
Distribution: Walt Disney Studios Motion Pictures Switzerland

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site