1995 : Les aventures de robin ( Robin Hood No daibouken ) série japonaise

Aventures de Robin des bois (Les)   TITRE ORIGINAL : Robin Hood no daibouken
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1990 - 1992
  STUDIOS : [TATSUNOKO PRODUCTION] [NHK] [MONDO TV]
  GENRES : [ACTION] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [PYLE HOWARD]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins

JaponItalie
Titre alternatif
ロビンフッドの大冒険
Synopsis
L'histoire est celle de Robert Huntington, plus connu sous le nom de Robin des bois. Dans cette version du mythe, Robin est devenu orphelin à cause du baron Alwine, shérif de Nottingham. Ce dernier assassine les parents du jeune Robin et incendie son château. Robin, son frère (Will) et ses soeurs (Winifred et Barbara) deviennent proscrits, et sont forcés de se réfugier dans la forêt de Sherwood. Là, ils rencontrent un groupe de très jeune voleurs dirigés par Petit Jean et Much, puis le moine frère Tuck, qui les protégera et guidera Robin dans ses aventures, grâce à sa sagesse et sa connaissance. Aidé de la jolie Marianne, Robin essaiera d'apporter un peu de justice dans une contrée sous le joug d'un comte et d'un évêque obsédés par l'enrichissement, et prêts à tout pour satisfaire leur désirs.

CritiquesLa légende de Robin des Bois, vu par un studio japonais associé à un studio italien. L'histoire confronte l'innocence de la jeunesse à la cupidité de l'âge adulte.
La façon dont l'histoire est racontée est intéressante. On peut tout de même remarquer que c'est une production orientale : Les chevaliers de la rose noire et certains des hommes du baron Alwin font penser à des Ninjas occidentaux. De plus, le fait d'infantiliser les héros change totalement la légende. Mais le plus horripilant, c'est le cadrage : on voit à peine les yeux des personnes qui parle, mais on nous montre quand même leurs jambes. Il y a aussi une sorte de folie des grandeurs dans cette histoire. Les décors sont un peu pompeux.
Cependant, l'histoire est agréable à suivre. Les personnages sont sympathiques (voir amusants). Malgré quelques scènes longues, tout se succède avec une relative fluidité. On peut être déçu si l'on s'attendait à voir une série conforme à la légende. Mais ce n'est pas si grave. On peut se dire que cette une autre manière de voir et d'apprécier le mythe de Robin des Bois.
Voila donc une série, somme toute sympathique, qui se laisse regarder, et qui pourra même émouvoir certains.






Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×