Les Hauts de Hurlevent ( Arashi ga oka )- 1988-Japon-2h05

Réalisation : Yoshishige Yoshida (sous le nom Kiju Yoshida)
   Auteurs & scénaristes : Emily Brontë (d'après son roman 'Wuthering Heights') et Yoshishige Yoshida (adaptation (sous le nom Kiju Yoshida))
   avec : Yusaku Matsuda (Onimaru), Yûko Tanaka (Kinu), Rentaro Mikuni (Takamaru), Tatsuro Nadaka (Mitsuhiko), Eri Ishida (Tae), Nagare Hagiwara (Hidemaru), Keïko Ito (Shino), Masato Furuoya (Yoshimaru), Tomoko Takabe (Kinu, la fille), Masao Imafuku (Ichi)
L'histoire de "Les Hauts de Hurlevent" 
Au Moyen Âge, durant l'ère Kamakura. La famille Yamabe vit sur les flancs d'un volcan pour y honorer le dieu du feu. Elle est scindée en deux branches : l'une occupe la Demeure de l'Est, l'autre, celle de l'Ouest. Un jour, le chef de la branche de l'Est ramène de la capitale un jeune orphelin au visage étrange. Parce qu'il ressemble à un « démon », le chef le prénomme Onimaru, et décide de l'élever comme son fils cadet...
En savoir plus sur "Les Hauts de Hurlevent" 
« Je rêvais depuis longtemps d'adapter cette oeuvre au cinéma. Touché par le texte de Georges Bataille sur Emily Brontë, j'en ai fait un film d'époque que j'ai transposé dans le Japon du Moyen Âge. Mais il ne s'agit pas d'une simple adaptation. Je voulais ainsi rendre exceptionnel le monde contemporain, que l'on assimile volontiers au "quotidien". Pour que le présent se révèle dans sa pureté. » ― Kijû Yoshida
"Les Hauts de Hurlevent" : tous les titres  - Les Hauts de Hurlevent  (FRA)
- Arashi ga oka  
(JAP)  (titre original)
Distribution France de "Les Hauts de Hurlevent"  CARLOTTA FILMS
Sociétés de production de "Les Hauts de Hurlevent"  Mediactuel - Saison Group - Seiyu Production - Toho Company
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site