Cabillaud en croute de moutarde et de flocons d'avoine,frites de panais et mayonnaise à l'ortie

                 
Ingrédients pour deux personnes
2 filets de cabillaud ou d'églefin - 3 cuillères à soupe de moutarde - 40 g de chapelure - 40 g de flocons d'avoine - 700 g de panais (choisir des gros) - 1 jaune d'oeuf - 130 ml d'huile de pépins de raisins - une dizaine de jeunes feuilles d'ortie - sel et poivre
Temps de préparation : 45 min
Niveau : facile
Coût : raisonnable


  
Mixez pendant 1 minute l'ortie avec l'huile de pépins de raisins. Dans le robot, versez le jaune d'oeuf et une petite cuillère à soupe de moutarde, salez, poivrez et versez tout doucement 100 ml d'huile "verte". Réservez au frais.


  
Mixez les flocons d'avoine et mélangez-les avec la chapelure. Etalez la moutarde restante sur les filets de poisson et roulez-les dans la panure. Basculez de main à main les filets panés pour retirer l'excédent de panure.
                 
Epuchez les panais et détaillez-les en frites. Commencez la cuisson à la friteuse. Comptez environ 15 minutes, jusqu'à ce que les frites soient dorées.


  
Dans une poêle, versez les 30 ml d'huile de pépins de raisins et faites cuire les filets de cabillaud panés à feu moyen 10 minutes de chaque côté.

 Les frites sont prêtes, le poisson également, salez, poivrez et servez avec la mayonnaise à l'ortie. Vous pouvez ajouter quelques flocons d'avoine pour la déco.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site