Porcelet rôti

Recette proposée dans un traité de cuisine de 1306


Char de porcelet, en rost

Char de porcelet, en rost; mès avant les convient eschauder e oster la frusure, e cuire tout entier, e ouis cuire oves, les moues bien durs, e des chasteingnes cuites en feu , e du formage de mai par lesches, et des peres de Saint Ruille ou de quaillouel, cuites en la brèse; puis hagiez tout ensemble et poudrez de poudre de canèle, de poivre e de gingembre, e des autres espices, e sel, e metez en la toie du porcel, ceucre, e en dépechiez entre les IIII membres. E cest mès doit estre mengiez à la farsse.

Avant, Il convient de les échauder et de retirer l'intérieur , et le cuire tout entier, et cuire des oeufs, les jaunes bien durs, des chataîgnes cuites au feu, du fromage de mai en tranches, et des poires de Saint Ruille ou de quailouel, cuites dans la braise; puis hachez tout ensemble et soupoudrez de poudre de canèle, de poivre et de gingembre, et d'autres épices, sel, et mettez dans la taie du porcelet, du sucre, et en dépecez entre les quatre membres. Et ce mets doit être mangé à la farce.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site