Chapon bardé (poulet en croute)

Poulet en croûte
Il faut plumer habiller larder et embrocher vostre chapon. Et quant sera presque cuyct ostes les lardons puis destrempes de la farine avec moyeulx doeufz eaue rose succre assaysonne de sel et fault quelle soit asses clere comme pastes de friteaulx. Puis en mettez dessus ledict chapon avec une cuillier en rotissant et fault qu’il soit assez loing du feu affin qu’il seche petit a petit et qu’il ne brusle et larrouses pat trois ou quatre foys affin qu’il soit couvert de votre dicte paste et le faire cuyre petit a petit apres quil sera cuyct arrouses de saing de lard et le servez tout ainsi.
Livre fort excellent de cuisine
 
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 1poulet à rôtir
- 4 bardes de lard
Pour la pâte :
- 125g de farine
- 3 œufs
- 50g de sucre
- 1 pincée de sel
- 2.5dl d’eau de roses
 
Préparation :
Préparez, bardez votre poulet, et faites-le cuire à la broche.
Faites une pâte légère et fluide en mélangeant tous les éléments indiqués ci-dessus. Quand le poulet sera aux ¾ cuit, baissez le feu, retirez les bardes. Arrosez-le avec des cuillerées de cette pâte pour qu’il soit bien enrobé.
Recommencez l’opération 2 ou 3 fois.
Je ne recommande pas de l’arroser de lard fondu avant de le servir. Il vaut mieux oublier cette dernière recommandation de la version originale et présenter le poulet dans sa pâte dorée, le jus de cuisson étant servi à part en saucière, après le déglaçage si nécessaire
Ajouter un commentaire

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site