Faux guernon

Recette proposée dans un traité de cuisine de 1306


Faus gernon

Prenez les fees et les ginsiers, puis hagiez menu, bréez de pain, e destrempez du boullon, e métez boullir; e après metez moues de ovs batus, e safrans destrempez de vin, e puis frisiez, e métez let, e hagiez char en cresse; et métez boullir et movez touz jors, e puis métez les oves et le safran. E deschiez en escuèles, e métez la poudre de canèle, de gingembre e de clous de girofle, par desus.

Prennez les foies et les gésiers, hachez les menu, broyez du pain, et trempez le dans du bouillon, et mettez à bouillir; Et après mettez des jaunes d'oeufs battus, du safran trempé dans du vin, et puis rotissez, ajoutez du lait, et hachez la chair dans de la graisse; mettez à bouillir tout en remuant, et mettez les oeufs et le safran. Dressez en écuelles, et mettez de la poudre de canèle, du gingembre et des clous de girofle par dessus.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×