Ragoût blanc de poule

Recette proposée dans un traité de cuisine de 1306


Blanc brouet de geline

Blanc brouet de geline : métez les gelines cuire en vin e en eue, e prenez alemandes, si les bréez e destrempez du boullon, puis cuisiez en 1 beau pot ; e coupez les gelines par morseaus, e les frisiez, puis metez tout ensemble dedens cel pot boullir; puis prenez alemandes, e girofle , e canèle, e poivre lonc, e folion, e garingal, e safren, e cucre, puis destrempez d'un poi de vin aigre, e métez ensemble. Si aurez bon brouet.

Mettez les poules à cuire dans de l'eau et du vin, et prenez des amandes et les broyer, détrempez les dans du bouillon, et cuisez dans un beau pot; Coupez les poules en morceaux , et les frire, puis faites bouillir tout ensemble dans ce pot; puis prenez des amandes, de la girofle, de la canèle, du poivre long , du folion, de la garingal, du safran , du sucre , puis mouillez avec un peu de vin aigre, et mettez tout ensemble. Ainsi vous aurez un bon ragoût.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site