Le philtre d'amour



la menthe poivrée, Mentha piperata, (feuille allongée) et la menthe douce, Mentha spicata ou viridis deviennent facilement envahissantes puisqu’elles se reproduisent essentiellement grâce à des racines souterraines qui peuvent coloniser tout un coin de jardin une fois que l’on n’en a planté quelques pieds.

Ces variétés les plus courantes pour balcons et jardins font une délicieuse tisane lorsqu’elles sont fraîches et ne perdent pas leur parfum et facultés tisanières lorsqu’elles sont bien séchées, avec leurs petites fleurs mauves. Au Moyen Age, les médecins la pilaient sèche avant de la mélanger à de l’opium.


Voici une recette :


Ingredients

  • 300 gr de sommités fleuries de menthe poivrée

  • 300 gr d'eau distillée de menthe poivrée

  • 1 litre d'alcool à 80°

Faire macérer 4 jours dans un bocal bien fermé les sommités fleuries de menthe poivrée dans l’alcool à 80°. Puis ajouter 300 grammes d’eau distillée de menthe poivrée. Bien mélanger. Distiller au bain-marie jusqu'à recueillir 800 grammes de liquide. Mettre en flacon .

Commentaires (1)

1. la sixti 15/11/2011

Bonjour, je cherchais qq chose sur les sorcière et je suis tombé sur votre site. J'ai trouvé d'abord un texte sur elle est après j'ai chercher à philtre d'amour et je suis tombé sur votre site (encore une fois :)). Sauf que la recette est très bien mais je suis en 5ème et je fait un exposer sur la, solerie et il se trouve que l'acool, on n'a pas le droit d'en consmer. Et puis moi je chercher pas une recette mais ce qu'est un philtre d'amour. (même si je le sais très bien !)
Voilà, très beau site mais quelque bémols.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×