Bataille de Montgisard - les Templiers français contre l'islam

Bataille de Montgisard 25 novembre 1177. Extrait du film "Arn chevalier du temple". La bataille de Montgisard a été gagnée par les templiers , principalement français, sous les ordre de Baudouin IV alors qu'il n'avait que 15 ans . Une bataille entre 300 à 500 templiers plus un millier de diverses troupes contre environ et 20 000 musulmans. La victoire sera cependant éclatante et plusieurs milliers de musulmans vont périr dans la bataille, même saladin failli y perdre la vie ( élément qu'on ne voit pas dans l'extrait , mais la charge héroique est cependant assez réaliste ).

Si Arn est une pure invention d'un écrivain à roman suédois , l'extrait sur la bataille est cependant assez proche de la vérité, excepté que c'est Baudouin IV qui pris part à la bataille ainsi que Renaud de Chatillon, Ridefort, Balian d'Ibelin ( le héros en partie inventé de kingdom of Heaven mais qui a vraiment existé ) et d'autres.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

banniere-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site